WE care : l'appli pour votre santé mentale

Le service médical et social dédié aux étudiants (le Simpps), vous invite à découvrir l'application WeCare qui propose d'accompagner ses usagers sur le chemin d'une santé mentale épanouissante.

Découvrez l'application WeCare

Les contenus de WeCare sont basés sur les thérapies cognitivo-comportementales et la psychologie positive.

Ils ont été conçu dans une démarche participative avec des jeunes adultes, une équipe d'experts en psychologie et un studio de jeux mobiles (Pinpin Team). Un petit questionnaire vous permet de situer où en est votre équilibre psychologique et ensuite, vous pouvez décider d'être guidé pour suivre tout le programme Wecare ou de façon plus indépendante en sélectionnant les outils plus adaptés à votre profil.

WeCare vous propose de développer vos ressources psychologiques, comme par exemple:

• la gestion du stress,
  • la gestion du temps,
  • la gestion des émotions,
  • la gestion de la communication,
  • les habitudes de vie .

En 5 minutes d’activités variées par jour, vous pourrez être plus éclairé sur vos états psychiques du moment et être guidé pour vous maintenir en bonne forme.

Obtenez l'application WeCare

Cette application, est disponible gratuitement sur le play store,l’apple store et le web.

Projet financé par l’ARS de Bourgogne Franche Comté et du Fonds de Lutte contre les Conduites Addictives."